Présentation

J’ai étudié à l’université de Caen Basse-Normandie où j’ai réalisé un Master de psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent (5 années de psychologie), ainsi je ne suis ni médecin, ni psychanalyste. Ainsi qu’une formation spécifique sur le bilan neuropsychologique également avec l’université de Caen.

De part ma formation, j’ai développé une approche dite intégrative. Cette vision intègre diverses approches (quelque soit le courant théorique) pour répondre de manière la plus adaptée et efficace en fonction de la situation. La personne est vu dans sa globalité, où des outils pourront être puisés dans des approches développementales, cognitivo-comportementales, neuropsychologiques et familiales.

A la suite de mon diplôme, j’ai travaillé auprès de personnes en hospitalisation à domicile (pathologies chroniques, soins palliatifs, deuil) et en centres de dialyse. Après quelques années en SESSAD auprès d’enfants et d’adolescents en situation de troubles ou handicap (milieu ordinaire), je travaille actuellement en plus du cabinet, en Institut Médico-Educatif auprès de jeunes porteurs de handicap (milieu spécialisé).

A ce jour, mon activité est principalement axée sur la réalisation de bilans neuropsychologiques. Afin de mieux proposer un suivi (à la suite d’un bilan) aux enfants en situation de difficultés, de retard ou de troubles spécifiques, je poursuis une formation pour psychopédagogie. Ce cursus me permettra de proposer un accompagnement personnalisé en fonction des possibilités d’apprentissage du jeune et de lever certains freins à l’évolution (troubles, angoisses de performance…). L’objectif est de trouver les meilleurs stratégies d’apprentissage, de soutenir la motivation et l’autonomie du jeune. S’ajoute l’accompagnement des parents afin de les soutenir dans les particularités de leur enfant et dans la gestion du quotidien. Ainsi dès janvier 2022, des accompagnements spécifiques pourront être proposés.

Voici les numéros permettant de vous assurer de mon identité professionnelle :

N° ADELI : 619303068 (numéro de référence des psychologues)

N° SIRET : 82243677000025 (numéro d’inscription au registre des professions libérales)